Avec la pandémie de Covid-19, tout le monde a dû changer ses activités et ses habitudes sociales, sportives et culturelles. Pour les plus sportifs, la fermeture des salles de sport représentait un véritable souci. Ainsi, beaucoup ont décidé de se tourner vers le coaching personnalisé. Ce service a su démontrer son efficacité auprès de tous ceux qui souhaitent garder la forme, et propose en plus un avantage fiscal intéressant.
Le professionnalisme du coach sportif
En optant pour le coaching, le premier avantage auquel vous aurez droit est le professionnalisme. Cependant, pour être certain de trouver un coach diplômé, il vous est recommandé de passer par une plateforme spécialisée à l’instar de Choose 2 Change avec Alexandre Begon, un professionnel du sport.
Un coach sportif pour la régularité
La régularité est un autre avantage de faire appel à un coach sportif. Dès lors où vous aurez établi un programme avec le coach, vous êtes tenu de vous rendre à la séance. Ce qui n’est pas le cas d’une inscription dans une salle de sport ou d’une activité sportive. En choisissant de faire du sport à deux, notamment avec un professionnel, vous serez obligé de pratiquer et donc de progresser pour atteindre votre objectif.
Profiter d’un programme ad hoc avec un coach sportif
Faire appel à un coach sportif vous permet d’atteindre un ou plusieurs objectifs précis : perdre du poids, obtenir un ventre plat, travailler les fessiers ou se préparer pour une compétition entre autres. Pour ce faire, vous allez établir avec votre coach un programme ad hoc.
Un coach sportif pour avoir le choix du lieu
Avec un coach personnel, vous êtes libre de choisir le lieu de votre activité sportive. Vous pouvez faire du sport à proximité de chez vous. Certains coachs sont disposés à se déplacer, vous permettant alors de prendre rendez-vous dans un lieu spécifique : stade, parc, bois et même à votre lieu de travail. Ainsi, vous n’aurez pas d’excuses pour éviter votre activité sportive.
Profiter d’un avantage fiscal avec un coach sportif
Lorsque vous définissez le budget que vous comptez allouer à votre coaching sportif, prenez en compte la réduction ou le crédit d’impôt auquel vous aurez droit. En effet, ce genre de prestation peut-être inclus dans « les services à la Personne » (SAP) et peut alors être déductible. Ainsi, si le coût de votre coaching sportif est de 4 000 euros par an, l’année suivante, le montant de votre impôt sera réduit de 50 % de cette somme. En revanche, le Trésor Public vous fera un chèque d’un montant de 50 % sur votre dépense de coaching sportif si votre impôt 2022 est de 0 euro sur votre déclaration 2021.